10 meilleurs équipements de vidéoconférence indispensables à petit prix

1. Groupe RealPresence de Polycom

Équipement de vidéoconférence facilement identifiable et moins abordable, il est suffisamment parfait pour les besoins de vidéoconférence. L’équipement de téléprésence comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer, y compris la caméra, les câbles, le codec 700-1080 et le microphone, la télécommande et l’alimentation, entre autres. L’un des meilleurs équipements de visioconférence 2016 et au-delà, il gère facilement toutes sortes de besoins complexes en matière de salle, de caméra, de sources et même de multiples écrans.

2. Cisco SX10 TelePresence

L’un de ces équipements de visioconférence personnels abordables, assez intuitifs, simples à utiliser et compacts, il est parfait pour la double diffusion. L’unité télécommandée est également prête à l’emploi et parfaite pour les startups et les PME qui ont besoin d’une mise à niveau vers une option de vidéoconférence très efficace. Toute grande organisation ou entreprise peut tirer le meilleur parti du SX10, en particulier lorsque des solutions de petites pièces sont nécessaires. C’est aussi le bon matériel supplémentaire à avoir au cas où vous auriez besoin de faire une vidéoconférence rapidement.

3. Avaya XT5000

Option bon marché d’équipement de vidéoconférence de qualité pour divers arrangements commerciaux, il offre des fonctionnalités de vidéo en direct double 1080p et 60fps. Il comprend l’audio HD ainsi que les appels multipartites, ce qui en fait un matériel de qualité pour effectuer des appels vocaux complexes dans la salle si besoin est. Le XT5000 est facile à coupler avec une autre caméra et même à partager du contenu ou des données via l’autre flux.

4. Polycom CX5100

Il comprend une vaste liste de fonctionnalités avec une caméra PTZOptics autonome haut de gamme. Idéal pour les conférences de groupe et les appels vidéo, l’équipement de vidéoconférence portable est superbe pour les prises de vue rapprochées et grand angle, 12 options de streaming multiples avec zoom et codec et l’enregistrement 1080p60 / 50. Il est livré avec des options d’annulation de la voix 3D et 2D et le type de caméra de vidéoconférence pour toutes sortes de zones.

5. PTZOptics 12x-SDI

L’un des équipements de vidéoconférence abordables de qualité, le choix de milieu de gamme diffuse à un prix très abordable. Pour garantir que la vidéo reste de qualité supérieure et un streaming clair est maintenu à 60FPS tandis que la flexibilité dans les appels est améliorée par un zoom optique sans perte 12x. En conséquence, la diffusion en continu avec le 12X-SDI est facile, y compris les sorties de diffusion simultanée en 3-HD tout en réduisant facilement le champ de vision à 6,9 degrés à partir de 72,5 pour améliorer vos présentations.

6. TelyCam 3X

Il s’agit d’une caméra de vidéoconférence de milieu de gamme efficace, parfaite pour les startups et les petites entreprises. Le 3X est efficace pour les appels simples et les cames de regroupement pour les entreprises. Il est livré avec un grand angle de 105 degrés et fonctionne assez bien avec les Chromebooks, les PC et les Mac tout en étant compatible avec toutes sortes d’applications de téléconférence.

7. SMART Kapp

Plutôt un équipement de vidéoconférence abordable de son genre, ce matériel de tableau blanc fera de la vidéoconférence un succès. Il est disponible dans une gamme de tailles et est également compatible avec les applications pour un tableau blanc numérique permettant aux utilisateurs d’interagir avec le contenu sur son écran sur leurs appareils mobiles et PC.

8.HuddleCamHD-3x G2

Bien qu’il ne dispose pas du grand nombre de fonctionnalités que vous attendez des autres caméras de vidéoconférence, le HuddleCamHD-3X est un équipement fiable que les moyennes entreprises et les startups trouveront vraiment utile. Il est livré avec une inclinaison et un panoramique à distance ainsi qu’une commande filaire et un champ de zoom à 81 degrés en télézoom et en modes larges. Aussi l’un des matériels de vidéoconférence les plus abordables, étant donné que vous pouvez l’obtenir à 5000 dhs et moins.

9. Caméra d’information Aver CAM520

Une caméra plug-n-play de qualité professionnelle pour la vidéoconférence, elle donne aux utilisateurs la possibilité d’utiliser des vidéos 60 FPS en HD, y compris de nombreux préréglages d’équipement. Fonctionne parfaitement bien pour les utilisateurs avec diverses configurations d’appels et pour les postes de travail où la caméra sera très utilisée par plusieurs utilisateurs. Aver est bien compatible avec Chromebook, Mac et ordinateurs de bureau, y compris une multitude d’autres logiciels et diverses options audio.

10. Caméra de conférence Logitech BCC950

Pour une unité qui coûte environ 2500 dhs, cet outil de visioconférence le plus abordable est parfait pour les entreprises et les startups qui ont besoin d’un choix de visioconférence de qualité à un budget limité. Les vidéos sont en HD tandis que le son du haut-parleur est très efficace.

10 astuces pour imprimer sans gaspiller

10 astuces pour imprimer sans gaspiller

Imprimer nécessite l’usage d’une imprimante, d’encre, d’électricité et de papier… et rien de tout cela n’est très écologique ! Néanmoins, si je n’ai personnellement pas besoin d’imprimante à la maison, au travail j’aurais malheureusement bien du mal à m’en passer.

Je fais bien évidemment de mon mieux pour imprimer le strict minimum et je fais aussi attention à plein de petits détails afin de ne gaspiller ni énergie, ni encre, ni papier. Voici donc mes 10 astuces pour réduire l’impact écologique de chaque impression.

1

Réduire les marges de ses documents de type Word permet d’inclure plus de texte sur chaque page et ainsi parfois d’éviter l’impression d’une feuille entière pour quelques lignes à peine.

2

Il existe plusieurs police de caractères écologiques, comme Ryman Eco (que j’utilise) ou Eco Font, que l’on peut télécharger gratuitement. La particularité de ces polices de caractère est que des sillons ou des trous sont incorporés dans chaque lettre, réduisant ainsi la quantité d’encre utilisée à l’impression.  

3

En plus ou à la place d’utiliser une police de caractère écologique on peut aussi réduire la taille des caractères. La taille 12 est souvent utilisée par défaut mais plusieurs polices restent lisibles si on réduit leur taille à 11, 10, voire 9. Pour Ryman Eco, la taille 10 suffit par exemple. De même, on peut réduire la taille des espaces entre chaque paragraphe. Personnellement je trouve que 8 suffit généralement. Comme pour la réduction des marges, cela permet de gagner quelques lignes d’écriture sur chaque page.

4

Relire attentivement un document avant de l’imprimer pour corriger ses erreurs permet d’éviter de l’imprimer pour rien une première fois ! Et au cas où malgré cette relecture une erreur nous aurait échappé, il est préférable d’imprimer un exemplaire du document et de le relire avant d’en photocopier plusieurs exemplaires si besoin.

5

Enregistrer ses documents sous format PDF plutôt que sous Word permet, quand ils contiennent plusieurs pages, d’en imprimer 2 au recto et 2 au verso en format paysage. Ainsi on réduit le nombre de feuilles utilisées par 2, ce qui est particulièrement avantageux pour les gros documents. À défaut de vouloir imprimer sous ce format-là, on peut au moins faire l’effort d’imprimer en recto-verso !

6

Si l’on doit imprimer un article ou une page d’un site internet par exemple, on n’a généralement pas besoin des publicités qui les entourent ou des images qui les accompagnent. Dans ces cas-là on peut soit copier et éditer le texte sous Word avant de l’imprimer ou bien utiliser le site Print What You Like pour sélectionner les parties à imprimer directement sur le site.

7

On imprime parfois du texte ou des images qui contiennent quelques couleurs sans intérêt dans notre usage du document. Il convient alors de faire attention à choisir le mode d’impression en noir et blanc si jamais ce n’est pas l’option par défaut.

8

Imprimer les documents en mode brouillon quand cela est possible permet de diminuer la quantité d’encre utilisée lors de l’impression. La qualité de l’impression est généralement correcte.

9

Avoir à côté de l’imprimante/la photocopieuse une boîte où les utilisateurs/rices peuvent y déposer leursimprimés ratés/inutiles ayant une page vierge, permet à d’autres de les réutiliser pour imprimer certains documents « brouillons ». Et dans tous les cas, il va de soi qu’il vaut mieux utiliser du papier recyclé pour toutes ses impressions !

10

Saviez-vous que beaucoup de cartouches d’imprimantes contiennent encore de l’encre alors qu’elles indiquent être vides ? C’est la ruse des fabricants pour nous obliger à consommer et à dépenser toujours plus… Heureusement, il existe quelques astuces, ici et , pour utiliser la dernière goutte d’encre de chacune de ses cartouches !

Photocopieurs : Bourrage

La panne la plus classique est le bourrage papier. Voici quelques conseils pour l’éviter :

– ne surchargez pas le bac à papier, remplissez-les aux deux tiers ;

– ne mélangez pas de papiers de types, de grammages ou de formats différents ;

– stockez votre papier dans un endroit sec.

En cas de bourrage de papier, il suffit d’extraire la feuille qui bloque le mécanisme. Si un problème survient au niveau du toner, c’est qu’il est vide, obstrué ou mal enclenché. Ne vous énervez pas et n’arrachez pas brutalement la partie de la feuille qui dépasse de l’imprimante ! Il est plus aisé de retirer une feuille entière que des morceaux arrachés qui risqueront de rester coincés dans les rouleaux d’entraînement.

Sur une imprimante jet d’encre, un bourrage papier peut endommager la tête d’impression de l’imprimante ou la tête d’impression de la cartouche lorsqu’elle est intégrée. Sur une imprimante laser, un bourrage peut également faire des dégâts ! Le papier « bouchonne », ce qui entraîne des rayures sur le tambour. Par la suite, tous les documents risquent de présenter des rayures et de ne pas être propres.

Si vous rencontrez des problèmes de saturation de la mémoire de votre photocopieur, il existe un moyen très simple de régler le problème : il suffit de supprimer certains des documents sauvegardés sur le disque dur.

 

Cadre juridique de la dématérialisation GED au Maroc

Le Maroc a lancé un Plan Digital 2020 en juin 2017, pour se positionner en tant que Hub africain leader, et activer sa transformation digitale.

La digitalisation va aussi augmenter la productivité des PME, améliorer leur capacité à s’imposer sur le marché régional/africain et global, et un prérequis à l’essor de leurs exportations.

Pour s’assurer du succès de ce plan, le gouvernement marocain a activé une série de leviers, dont notamment la création d’une Agence du Développement Numérique, avec un plan de travail et des objectives clairement définis.

Une série de loi a été promulgué également pour la protection et la réussite de la numérisation et la digitalisation de l’économie marocaine telle que :

  • Le projet de décret relatif aux marchés publics qui prévoit ente autre :

– la dématérialisation de la commande publique notamment, la mise en place d’une base de données des fournisseurs en vue de dématérialiser les dossiers administratifs des concurrents leur permettant de la sorte, de se consacrer sur la préparation de leurs offres ;

– la soumission électronique dans le cadre d’un processus dématérialisé de dépôt et de dépouillement des offres permettant plus de transparence et une simplification des conditions de soumission aux entreprises ;

  • la loi n° 53-05 relative à l’échange électronique de données juridiques, elle fixe le régime applicable aux données juridiques échangées par voie électronique, à l’équivalence des documents établis sur papier et sur support électronique et à la signature électronique;
  • Loi n°07-03 complétant le code pénal en ce qui concerne la répression des infractions relatives aux systèmes de traitement automatisé des données;
  • Cadre Général d’Interopérabilité qui  est un cadre de référence pour les Administrations Marocaines listant des règles de conformité quant à l’usage de normes, de standards ou encore de références dans le développement des systèmes d’information de la sphère publique.

Les lois des photocopieurs

 

Loi de Rank-Xerox

C’est toujours quand on n’a plus qu’une page à photocopier qu’il n’y a plus de papier dans la photocopieuse.

*

Loi des Photocopieuses technophobes de Payen

Plus la photocopieuse est moderne,
plus il y a de chance de bourrage
et plus le débourrage s’avère difficile (sauf à avoir trois articulations supplémentaire dans l’avant bras).

*

Théorème de la Photocopieuse de Courtois

Une photocopieuse tombe en panne

avec une probabilité proportionnelle : à sa complexité, à l’urgence et l’importance du rapport à photocopier, au nombre de personnes de la file d’attente, au nombre de photocopieuses du service déjà en pannes ;

et inversement proportionnelle : au nombre de pages restant à photocopier, à la proximité du bureau du manipulateur, à la qualité et à la rapidité des photocopies, aux niveaux de papier et de toner, et à la disponibilité de la seule personne capable de la dépanner.

*

Loi de Kran et Rexxo

Si vous supposez que la photocopieuse à plus de 3 000 €, disposant d’une bonne trentaine de fonctions, est capable de vous sortir vos 20 copies recto-verso agrafées d’un document de 10 pages, en moins de 20 minutes, il vous en faudra immanquablement 60 pour en obtenir 15 mais en recto uniquement et sans les agrafes.

Corollaire 1 :
À la suite de cet exploit vous êtes capable de démonter entièrement ladite machine pour récupérer la feuille ayant causé son arrêt prématuré, mais pas encore de le faire sans vous couvrir de poudre noire.

Corollaire 2 :
Le nombre de feuilles massacrées par la photocopieuse est directement proportionnel au coût de celle-ci.

Ajout de Schnepp :
La photocopieuse quand ça marche, c’est que le document photocopié n’était pas le bon.

*

Loi orageuse de Laserjet

C’est toujours lorsque l’on veut faire bonne impression qu’il n’y a plus de toner.

*

Loi de Nath de l’Imprimante sans Toner

*

Loi de la Photocopieuse chaude

Un imbécile fera fondre un transparent dans la partie la plus inaccessible de la photocopieuse en service, juste avant votre tour.

Autre possibilité :
La dernière photocopieuse en service fera fondre votre transparent dans sa partie la plus inaccessible juste avant le tour du président du club close-combat-kick-boxing de l’école qui aura sa soutenance dans deux minutes.

*

Théorème de la Carte de Photocopie

Le crédit de votre carte photocopieuse sera égal au nombre de copies à faire moins une.

*

Loi de Canson-Xerox

Si la photocopieuse tombe en panne sèche de papier, les tiroirs d’alimentation sont verrouillés.

*

Quantification managériale de la Loi de Canson-Xerox

L’argent économisé sur les vols de papier dans la photocopieuse grâce au verrouillage de ses tiroirs sera reperdu au décuple via le temps perdu par les copieurs à chercher (parfois vainement après son départ) la secrétaire responsable de l’alimentation, et les crises de nerfs induites de celle-ci (puisque fatalement on viendra la déranger au plus mauvais moment).

*

Deuxième Loi de Connor

Si un document est confidentiel, il sera oublié sur la photocopieuse.

*

Malédiction de l’Unique de Prigent

Tout document imprimé n’existant qu’en un seul exemplaire sera détruit par votre copain qui confond toujours photocopieur et broyeur.

Généralisation à la Limite : L’unicité tend à la nullité.

*

Interdiction d’Arnold

Il est interdit de vider des cartes de photocopies en copiant de gros rapports ; il est en effet bien plus cher et plus lent de les sortir directement plusieurs fois sur l’imprimante.

*

Loi de l’Imprimante de Goubard

Toute feuille déjà imprimée, insérée dans une imprimante, ressortira imprimée une deuxième fois du côté non vierge.

3 SERVICES D’IMPRESSION POUVANT ÊTRE UN BUSINESS PRINT GAME CHANGER

À l’approche de la fin de l’année, il est naturel de se tourner vers l’année prochaine et de déterminer les mesures que vous prendrez avec votre entreprise. Un moyen populaire pour les entreprises d’intensifier leur jeu, pour ainsi dire, est de se pencher sérieusement sur leur environnement d’impression. Pour la majorité des entreprises, le copieur et les imprimantes sont essentiels, mais la nécessité de les gérer et de les entretenir ne l’est pas. Il y a beaucoup de besoins d’impression professionnelle qui peuvent être pris en charge par quelqu’un d’autre tout en vous faisant gagner du temps et de l’argent.


IMPRIMER LES BESOINS DONT VOUS N’AVEZ PAS BESOIN

Voici quelques services d’impression qui peuvent être de véritables outils de changement de jeu pour votre entreprise. Ils peuvent réduire les coûts , augmenter l’efficacité et éliminer beaucoup de maux de tête.

1. GESTION DU TONER

3 Services d'impression qui peuvent être une imprimanteLa gestion du toner est une dépense importante et une source majeure de stress pour de nombreuses entreprises. Il y a une crainte commune de manquer de toner, ce qui est compréhensible car l’épuisement du toner peut stopper la productivité. Cette peur pousse les entreprises à stocker du toner et à stocker plusieurs recharges sur site. Dans ce scénario, non seulement l’argent est stocké dans le toner stocké, mais si votre imprimante professionnelle tombe en panne et doit être remplacée, ce toner stocké peut devenir inutilisable avec les nouveaux périphériques.

Avec les services d’impression, votre entreprise peut entièrement remplacer le toner. ImpressionLe logiciel assure le suivi de votre impression et lorsque vous avez presque besoin de toner, un produit de remplacement est expédié automatiquement à votre emplacement. Il n’y a pas d’argent ligoté dansexcès toner, le personnel n’a aucune responsabilité de surveiller l’utilisation du toner ou de commander des remplacements et il n’y a aucun risque de manquer de toner.

2. SUPPORT DU SERVICE D’ASSISTANCE

Être en mesure de contacter un service d’assistance chaque fois qu’un membre de votre organisation éprouve des difficultés à imprimer peut être un véritable gain de temps. Est-ce que votre service informatique a déjà reçu un appel de votre organisation pour apprendre qu’un périphérique d’impression fait des bruits bizarres ou exécute des lignes noires sur des pages imprimées? Si votre organisation n’a pas de service d’impression, vous devez probablement arrêter ce que vous faisiez et résoudre le problème de l’imprimante.

Dans cette situation, quoi que vous travailliez était probablement quelque chose d’un ordre supérieur, comme l’infrastructure. Avoir à arrêter pour évaluer un problème d’impression n’est pas la meilleure utilisation de votre temps . Alternativement, les assistants peuvent généralement déterminer la source d’un problème d’impression par téléphone – que vous soyez confronté à un problème logiciel ou à une question de numérisation – et mettre en œuvre une solution ou obtenir ce qui est nécessaire pour un correctif.

3. RÉPARATION, MAINTENANCE ET REMPLACEMENT DE L’APPAREIL

En quittant l’exemple ci-dessus, dites que votre imprimante a besoin de nouveaux rouleaux pour résoudre le problème. Au lieu de devoir retirer le numéro de modèle de l’imprimante, commander des pièces, attendre la livraison et remplacer les pièces, toutes ces étapes peuvent être gérées par un fournisseur de services d’impression. Parfois, ce qui ne va pas avec une imprimante peut être une partie de dix dollars et une solution de cinq minutes. À d’autres moments, la meilleure option pourrait être de mettre au rebut votre machine actuelle et d’ obtenir quelque chose de nouveau .

Lorsque vous avez un contrat de services d’impression avec Marco, la réparation et le remplacement des périphériques d’impression sont tous couverts par votre contrat de service. Si vous souhaitez voir comment une poignée d’entreprises a économisé du temps et de l’argent tout en augmentant l’efficacité en obtenant des services d’impression, consultez notre service commercial.

6 PROBLÈMES FRÉQUENTS DE LA PHOTOCOPIEUSE ET DE L’IMPRIMANTE ET CHEMIN VERS LA RÉSOLUTION

Quiconque a travaillé dans un bureau connaît les frustrations liées aux problèmes de photocopieur et d’imprimante.

Bien que construite pour effectuer la tâche simple de copier des mots et des images d’une page à l’autre, la photocopieuse a un talent incroyable pour provoquer des frustrations pour les employés de bureau partout. Voici quelques-uns des problèmes d’imprimante les plus courants et, mieux encore, quelques conseils de solution.

copy_machine_problems

1 – BOURRAGES DE PAPIER

Le bourrage papier est l’erreur de la machine de copie la plus courante rencontrée. Les raisons de l’occurrence varient d’un format de papier incorrect à un chargement papier incorrect. Ces problèmes font que le copieur ne tire pas correctement le papier, ce qui entraîne un bourrage qui retarde la copie ou l’impression. Pour résoudre ce type de problème, vous devez retirer manuellement le papier coincé et recharger le format de papier approprié ou corriger l’alignement du papier.

De plus, la poussière de papier existe, croyez-le ou non, et a tendance à obstruer la machine et à provoquer des bourrages papier. La meilleure façon d’éviter ce problème est d’essuyer périodiquement les pneus d’alimentation et, de temps en temps, d’éliminer la poussière accumulée à l’intérieur du copieur.

2 – LIGNES SUR PAPIER

Lorsque vous copiez un morceau de papier avec du texte et / ou des images simples, mais que votre copie terminée contient des stries, des lignes ou d’autres déformations dans la reproduction, vous devenez frustré. Il existe plusieurs sources pour ce problème de copieur potentiel et elles incluent:

  • Substances étrangères sur la vitre du scanner ou les miroirs
  • Dysfonctionnement du tambour ou de l’unité de développement (s’applique uniquement aux systèmes de copieurs à plusieurs composants)
  • Dysfonctionnement de la lame du tambour entraînant de grandes lignes verticalement sur la page
  • Problème avec les fuseurs

Le premier problème est résolu en supprimant les interférences et en nettoyant la vitre du scanner et les miroirs (consultez le manuel d’utilisation pour obtenir les instructions de nettoyage appropriées). Les problèmes restants devraient être corrigés en remplaçant l’unité causant le problème; le plus souvent, ces problèmes doivent être résolus en contactant votre fournisseur de services.

3 – PROBLÈME DE CARTOUCHE OU DE TONER

Des problèmes de toner faible, vide ou défectueux peuvent se produire dans votre copieur. Si elles sont faibles ou vides, le remplacement simple devrait réparer le problème. S’il y a un dysfonctionnement, il pourrait y avoir une des deux choses suivantes:

  1. Erreur du fabricant – apportez une copie des copies de mauvaise qualité et de la cartouche à l’endroit de l’achat et demandez un remplacement.
  2. Problèmes d’incompatibilité – la plupart des photocopieuses nécessitent un toner spécifique; Si vous essayez d’utiliser une cartouche incompatible, votre qualité d’impression en souffrira.
  
4 – PAGES FROISSÉES

Il n’y a rien de professionnel sur les pages de photocopie qui sortent de la machine. Plutôt que de ressembler à un professionnel chevronné, vos employés se présentent à des réunions ou soumettent des documents pour des rapports qui semblent avoir été extraits du sac à dos d’un étudiant.

Les pages froissées sont souvent le résultat de rouleaux d’alimentation et de sortie usés qui provoquent un grippage ou un coincement. Mais, les plateaux de papier usés, l’humidité causée par l’humidité et les ensembles de fusion peuvent également conduire à des pages froissées. Si le papier est sensiblement endommagé pour une raison quelconque, ne l’utilisez pas. Pour les problèmes avec les bacs à papier, vous pouvez acheter des remplacements. Cependant, la fixation de l’unité de fusion et des rouleaux d’alimentation nécessite l’assistance d’un technicien.

5 – LES COPIES SONT TROP CLAIRES OU TROP SOMBRES

La plupart du temps, les problèmes de lumière et d’obscurité sur les pages de copie vont être le résultat d’un déséquilibre dans les contrôles de densité sur le copieur. Quelqu’un a peut-être modifié par inadvertance les paramètres précédemment, rendant les images suivantes copiées trop claires ou trop sombres. Dans ce cas, la réinitialisation des niveaux de densité est la meilleure solution.

Cependant, il est également possible que le tambour atteigne la fin de sa durée de vie ou que le toner de la machine soit défectueux. Certains toners après-vente ne sont pas conformes aux codes du fabricant et peuvent entraîner des problèmes de densité lumineuse. Les remplacements doivent être achetés et installés.

6 – SPOTS SUR LA PAGE

Comme son nom l’indique, ce problème de machine à copier consiste en des tableaux aléatoires de points endommageant une copie par ailleurs parfaite. Si vous remarquez les points au même endroit à chaque fois, il s’agit probablement d’un problème de taches ou de débris sur le miroir ou le verre. Une fois de plus, cela peut être résolu en nettoyant correctement la vitre et les miroirs.

Un tableau plus aléatoire de points répétés dans tout le document pourrait être un défaut dans le tambour. Remplacer la batterie devrait résoudre le problème.

MEILLEURES SOLUTIONS

En plus des solutions mentionnées ci-dessus, il y a quelques étapes que vous pouvez prendre dans votre bureau pour vous assurer que ces problèmes de photocopieurs communs sont réduits . D’abord et avant tout, ne soyez jamais énergique quand il s’agit de charger et de décharger du papier de la machine. Deuxièmement, assurez-vous de suivre les délais de remplacement pour les pièces et accessoires essentiels sur la photocopieuse pour éviter les problèmes d’usure.

Dernier point, mais non des moindres, faites nettoyer la machine de manière professionnelle de temps en temps. L’accumulation de poussière et de débris à l’intérieur de la machine peut entraîner de nombreux problèmes discutés ci-dessus.

Comme vous pouvez le voir, de nombreux éléments doivent être surveillés pour que votre copieur / imprimante fonctionne efficacement. Souvent, le meilleur moyen d’assurer la continuité de la performance est un programme de services d’impression gérés. Découvrez les avantages qu’un programme Managed Print Services offre aux entreprises de toutes tailles:

TROUVEZ LA BONNE IMPRIMANTE POUR VOTRE ENTREPRISE : Contacter notre commercial +212 6 61 84 06 62

Top 10 des meilleures imprimantes en 2018

Meilleures machines à copier

Une photocopieuse de qualité ou un copieur est la première chose dont vous aurez besoin lorsque vous utilisez un bureau de petite ou de grande taille. Il existe des centaines de photocopieuses avec différents modèles de différentes marques.

Alors que chacun d’entre eux a ses propres avantages et inconvénients, vous devriez seulement acheter une machine à copier qui répond à vos besoins en premier lieu et vous donne le meilleur rapport qualité-prix. Mais l’argent n’est pas le seul facteur pour une machine de copie car vous avez besoin d’une machine de copie qui peut effectuer la plupart de vos autres tâches.

Si vous pouvez trouver et acheter la meilleure photocopieuse, elle rendra votre travail plus efficace, augmentera votre productivité et vos profits tout en vous permettant d’économiser de l’argent à long terme. Il existe des photocopieurs qui peuvent effectuer des tâches supplémentaires, par exemple copier, télécopier, numériser, etc.

Si vous achetez une photocopieuse avec des fonctionnalités supplémentaires, vous économiserez de l’argent sur d’autres équipements de bureau. En outre, vous devez également tenir compte de la capacité, de la marque, des services à la clientèle et de la garantie, ainsi que d’autres fonctions telles que l’impression recto verso, lorsque vous choisissez un photocopieur.

Pour vous faciliter la vie, nous avons passé en revue les 10 meilleures machines à photocopier en 2017 et nous avons exploré leurs avantages ainsi que les inconvénients pour vous aider à décider quelle photocopieuse est la meilleure option pour vous.

10. Imprimante / Copieur / Scanner / Fax HP LaserJet 3055 tout-en-un

Tout-en-un HP LaserJet 3055

 

Il s’agit d’une photocopieuse polyvalente de la marque fiable HP qui effectue la plupart de vos tâches de bureau. Il peut copier, numériser, imprimer et faxer des documents importants de bureau en monochrome ou en couleur. Il est vraiment rentable et durable avec la disponibilité en ligne des pièces.

Il peut imprimer jusqu’à 35 pages par minute au format A4 et offre une résolution élevée pour l’impression (600 x 600 ppp), la copie (600 x 600 ppp) et la télécopie (300 x 300 ppp). Il a des caractéristiques de duplex et vient avec le plateau de feuille de trois entrées et un plateau de feuille de rendement. Avec sa taille compacte et son design léger, c’est la main-d’œuvre idéale pour un usage personnel ou de bureau de petite ou moyenne taille.

Avantages:

  • Polyvalent
  • Rentable et Durable
  • Haute vitesse d’impression
  • Facile à configurer et à calculer

Les inconvénients:

  • Pas de capacité USB et sans fil
  • N’a pas de fonctionnalité VoIP

 


9. Oki Data MB MB471 Copieur laser monochrome

Oki Data MB MB471 Copieur laser monochrome

 

Oki est une petite marque qui a fait de ce copieur laser monochrome une grande taille et une grande capacité ainsi que des fonctionnalités étonnantes. Il dispose d’une fonctionnalité de télécopie complète, d’un clavier QWERTY complet et d’un énorme chargeur multifonction de 100 feuilles.

Par conséquent, il est assez facile à utiliser, à configurer et à utiliser. Il comprend également un réseau et une fonction de chargeur automatique de documents qui facilite la copie et la numérisation de gros volumes de documents. C’est en effet l’un des photocopieurs les plus rentables.

Avantages:

  • Clavier QWERTY complet et fonctionnalité de fax
  • Chargeur automatique de documents
  • Rentable
  • Fonction réseau

Les inconvénients:

  • Pas de capacité USB, Wi-Fi et sans fil
  • N’a pas de fonctionnalité VoIP

 


8. Canon imageCLASS MF4890dw Laser Copier

Canon imageCLASS MF4890dw Laser Copier

 

Ceci est un copieur laser à prix raisonnable avec des fonctionnalités étonnantes. Il peut imprimer et copier simultanément à la vitesse de 26 papier par minute. Il est également livré avec un chargeur automatique de documents recto-verso (50 feuilles). En outre, il peut également imprimer, numériser, copier et télécopier des documents recto verso, ce qui fait gagner du temps.

Il comprend également une connectivité sans fil de sorte que vous pouvez l’utiliser de n’importe où dans le bureau ou la maison. Il a un mode silencieux qui est moins bruyant, et il est facile à configurer. Avec jusqu’à 10.000 pages de capacité d’impression par mois, c’est aussi un copieur fiable.

Avantages:

  • Connectivité sans fil et USB
  • Haute résolution et moins bruyant
  • Polyvalence duplex et chargeur
  • Copie simultanée et capacité d’impression

Les inconvénients:

  • Pas de support Wi-fi
  • Aucune capacité de numérisation de photos

 


7. Canon imageCLASS D1320 Copieur laser monochrome

Canon imageCLASS D1320 Copieur laser monochrome

 

C’est un copieur monochrome étonnant de Canon avec des fonctionnalités polyvalentes à savoir la copie, l’impression et la numérisation. Il a une polyvalence Duplex ce qui signifie qu’il peut copier, numériser et imprimer des documents recto verso. C’est une excellente option pour l’impression résistante car elle est livrée avec une cassette à chargement frontal de 500 feuilles et un bac polyvalent de 50 feuilles.

Il a une vitesse d’impression de 17 pages par minute (2 faces). En outre, il comprend une connectivité sans fil ainsi qu’un système de navigation facile à utiliser avec écran LCD 5 lignes ou écran. C’est une excellente imprimante pour l’impression et la copie à un prix raisonnable.

Avantages:

  • A faible consommation
  • Impression rapide (17 ppm recto verso et 36 ppm recto)
  • Connectivité sans fil
  • Grand plateau pour moins d’interruptions

Les inconvénients:

  • Aucune fonction de télécopie
  • Problèmes de bourrage papier

 


6. Copieur multifonction laser monochrome Brother DCP-7065DN

Brother DCP-7065DN Copieur multifonction laser monochrome

 

Ceci est un copieur fiable et robuste avec des fonctionnalités multifonctions appropriées pour n’importe quel bureau. Il obtient une popularité rapide parmi les bureaux américains pour son incroyable performance et son efficacité. Il peut imprimer et copier jusqu’à 27 pages par minute et n’a même pas besoin d’un PC pour la numérisation car il possède une fonction de copie autonome.

Il dispose d’un chargeur automatique de documents d’une capacité de 35 pages qui vous permet d’effectuer des impressions et des copies intensives en une seule fois. Il comprend également l’impression recto verso automatique ainsi que l’interface réseau et USB. Vous pouvez également utiliser sa fonction de numérisation pour le courrier électronique, l’image, la reconnaissance optique de caractères et le classement.

Avantages:

  • Réseau Ethernet intégré
  • Connectivité USB
  • Impression recto verso automatique
  • Copie autonome

Les inconvénients:

  • Aucune fonction de télécopie
  • Pas de fonctionnalités Wi-Fi / sans fil

 

5. Machine de photocopie Xerox WorkCentre 3655 / X

Xerox WorkCentre 3655 / X Machine à copier

 

C’est un copieur haut de gamme de la marque légendaire Xerox qui peut être utilisé pour l’impression, la numérisation, la copie, la télécopie ainsi que l’envoi par courrier électronique. C’est l’une des imprimantes super rapides avec une capacité de 47 ppm. Il peut imprimer jusqu’à 150 000 pages sur un cycle de service mensuel.

Comme il est livré avec un chargeur automatique de documents, vous pouvez l’utiliser pour l’impression et la numérisation. Il a également une capacité de haute résolution pour la copie et l’impression de qualité. Il est livré avec 2 Go de mémoire et 250 Go de disque dur. Ceci est un copieur parfait pour n’importe quel bureau qui donne à d’autres copieurs de gamme supérieure une course pour leur argent.

Avantages:

  • Mémoire standard de 2 Go et disque dur de 250 Go
  • Rentable et facile à utiliser
  • Chargeur automatique de documents
  • Support USB

Les inconvénients:

  • Pas de wifi
  • Problèmes de bourrage papier

 


4. Brother Imprimante monochrome DCP8155DN avec scanner et copieur

Brother DCP8155DN Copieur

 

Ceci est un copieur polyvalent milieu de gamme avec des fonctions d’impression et de numérisation. Il peut imprimer et copier jusqu’à 40 pages par minute, et il est livré avec un chargeur automatique avec une capacité de papier de 300 feuilles. Il comprend également une interface réseau Ethernet intégrée. Il dispose de fonctionnalités duplex et capable de gérer les documents recto verso.

Il comprend des fonctionnalités sans fil étonnantes telles que Google Cloud Print, AirPrint, Brother iPrint & Scan, et Cortado Workplace et bien plus encore. C’est en effet l’un des imprimeurs et copieurs les plus admirés du pays.

Avantages:

  • Caractéristique Duplex
  • Mode d’économie de toner
  • Vitesse de 40 ppm
  • Interface USB directe
  • Rentable et économe en énergie

Les inconvénients:

  • Aucune fonction de télécopie
  • Taille encombrante

 


3. HP Color LaserJet 2840 tout-en-un

Tout-en-un HP Color LaserJet 2840

 

Il s’agit d’un copieur tout-en-un haut de gamme de HP qui fonctionne comme imprimante, scanner et télécopieur. Il est inactif pour un grand bureau avec des besoins d’impression et de copie lourds. Il a l’impression laser à haute résolution (600X600 dpi) et le mode de copie rapide qui en fait une option parfaite.

Il peut copier et imprimer en haute résolution avec une vitesse de 20 pages par minute. Il a certaines caractéristiques étonnantes telles que le port USB 2.0, bac d’alimentation papier de 250 feuilles, réseau câblé Fast Ethernet et fentes pour cartes mémoire photo et bien plus encore. De plus, il offre un service HP fiable et une couverture inégalée par rapport à la concurrence. Avec cette machine, vous pouvez effectuer n’importe quelle tâche de bureau à un prix raisonnable.

Avantages:

  • Réseau câblé Fast Ethernet
  • Port USB 2.0
  • Rentable
  • Prise en charge de plusieurs supports, y compris Compact Flash, xD, Secure Digital, Memory Stick et Pro, MultiMedia et SmartMedia, etc.

Les inconvénients:

  • Problème de bruit
  • Problèmes de compatibilité avec OS

 


2. Canon imageCLASS MF4770N Copieur et imprimante

Canon imageCLASS MF4770n Copieur

 

C’est l’un des copieurs les plus populaires de Canon. Il est super efficace avec son impression rapide ainsi que sa capacité de copie de 24 pages par minute. Il est également livré avec une cassette à chargement frontal de 250 feuilles ainsi qu’un bac multifonction à une feuille.

Il est doté du mode silencieux One Touch et d’un panneau LCD à 5 lignes convivial qui peut être incliné pour faciliter la navigation. Il peut imprimer jusqu’à 10 000 pages par mois avec un maximum de 600 x 600 dpi. Il comprend une fonction géniale comme le mode d’économie d’énergie intelligent, la copie de carte d’identité et le réseau sécurisé. C’est aussi l’une des options les moins chères pour un usage bureautique ou personnel car il est très facile à configurer avec le réseau ou un PC.

Avantages:

  • A faible consommation
  • Convivial
  • Mode silencieux simple touche

Les inconvénients:

  • Pas de wifi
  • Manque de support client

 


1. Canon imageCLASS D530 imprimante, copieur et scanner

Canon imageCLASS D530 Copieur

 

Si vous recherchez une solution d’impression et de copie à un prix raisonnable, c’est une bonne option pour vous tous. C’est une imprimante laser monochrome bien conçue et compacte qui fonctionne également comme copieur et scanner décents. C’est aussi l’une des machines les plus abordables dans sa gamme de prix.

Cependant, il n’inclut pas d’option de télécopie. Mais il comprend des fonctions étonnantes telles que l’impression recto verso, la cassette 250 feuilles et le bac multifonction 1 feuille, la copie de carte d’identité avancée et bien plus encore. Il peut imprimer et copier à une vitesse de 20 ppm, et il est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Il est également très facile à configurer avec le réseau de bureau.

Avantages:

  • Design compact
  • Compatibilités multiples avec Windows et Mac
  • 64 Mo de mémoire d’impression partagée
  • A faible consommation
  • facile à installer

Les inconvénients:

  • Pas de chargeur de documents
  • Pas de fax
  • Capacité d’impression recto-verso

Quelle machine à photocopier devriez-vous acheter?

Ce sont les 10 meilleurs photocopieurs que vous trouverez sur le marché, et vous pouvez choisir l’un d’eux en fonction de vos besoins et préférences. Par exemple, si vous avez un petit bureau et que vous êtes heureux de vous contenter de fonctionnalités de milieu de gamme pour économiser quelques dollars, vous pouvez opter pour le copieur laser Canon imageCLASS MF4890dw ou le tout-en-un HP Color LaserJet 2840 .

Ils sont à prix raisonnable et capable d’effectuer n’importe quelle tâche de bureau. Toutefois, si vous avez un grand bureau avec une énorme charge de travail et que vous voulez toutes les fonctionnalités, vous pouvez choisir Canon imageCLASS D1320 Laser monochrome copieur , Brother DCP-7065DN Laser monochrome copieur multifonction ou Xerox WorkCentre 3655 / X Copy Machine .

Bien qu’ils vous coûteront un peu plus, mais compte tenu des caractéristiques, ils valent l’investissement. Gardez à l’esprit que, parfois, de nombreux fabricants suspendent les productions de leurs copieurs à court préavis. Donc, si vous cherchez une machine à copier incroyable, vérifiez ces copieurs tout de suite.

CONTRAT DE MAINTENANCE PHOTOCOPIEUR

Disposer d’un contrat de maintenance photocopieur permet à l’entreprise de conserver ses appareils d’impression en parfait état de fonctionnement, tout en bénéficiant d’avantages intéressants : rapidité d’intervention, lissage des coûts dans le temps.

Les avantages d’un contrat de maintenance photocopieur

Faire intervenir un technicien à la suite d’une panne peut avoir un coût élevé pour l’entreprise, en particulier les frais de déplacement et de main d’œuvre, de même que les frais de remplacement des pièces défectueuses. Si votre trésorerie est en berne, cela peut même avoir un effet dissuasif en vous obligeant à attendre de meilleurs jours pour pouvoir faire réparer la machine.

Dans le cadre d’un contrat de maintenance en revanche, l’ensemble des coûts sont intégrés dans une formule unique et lissés au cours du temps sur le même modèle qu’une offre d’abonnement classique. Par ailleurs, vous bénéficiez de l’expertise de techniciens spécialisés possédant des connaissances techniques poussées, capables de gérer des appareils toujours plus complexes.

Autre point intéressant : un technicien libre se rend dans l’entreprise selon ses disponibilités tandis qu’un technicien sous contrat vous accorde la priorité lors d’un planning chargé. En sachant que le délai d’intervention ne dépasse pas quelques heures en moyenne, un jour au grand maximum.

 

Que contient un contrat de maintenance photocopieur ?

La maintenance d’un photocopieur est un service global qui inclut notamment:

• l’entretien préventif et la vérification régulière du matériel d’impression ;

• le déplacement du technicien lors d’un dysfonctionnement ou d’une mise à jour ;

• la réparation du photocopieur et la fourniture des pièces de rechange ;

• le prêt d’un appareil temporaire en cas de panne prolongée ;

• le remplacement de l’appareil en cas de panne irréparable.

 

Le contrat peut également prévoir l’approvisionnement en consommables compatibles comme les toners, la connexion aux postes de travail, la formation des utilisateurs et des administrateurs, une assistance téléphonique et la reprise du vieux matériel si un renouvellement s’impose.

 

Les points à connaître lors de la négociation du contrat

Parmi les prestataires qui occupent le marché de la maintenance des photocopieurs, on compte de nombreux fabricants de photocopieurs (ou leurs filiales) qui bien souvent n’interviennent que sur les produits de leur propre marque. Il s’agit là d’une solution intéressante si l’ensemble des photocopieurs dont vous disposez dans votre entreprise sont issus du même groupe.

Il existe également des acteurs indépendants tels que les distributeurs de photocopieurs dont les techniciens sont formés pour opérer la maintenance d’appareils de différentes marques, si jamais vous possédez un parc diversifié.

• La durée initiale du premier contrat de maintenance est comprise entre 12 et 60 mois, renouvelable par tacite reconduction par la suite.

• La formule peut prévoir une facturation basée sur le nombre de copies réalisées, c’est-à-dire sur l’utilisation réelle des appareils présents dans vos locaux. Pour y parvenir, le technicien se charge de relever les compteurs de vos photocopieurs à chaque passage.

• L’autre option consiste à choisir un forfait global indifférent au nombre de pages copiées qui est réajusté sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

Le photocopieur

Le copieur, ou photocopieur, permet d’effectuer des copies de documents. Il gère des travaux plus importants que la simple imprimante et un plus grand nombre d’utilisateurs.
De taille plus imposante que l’imprimante, vous pouvez le placer dans un couloir accessible à tous.

Le photocopieur neuf ou d’occasion se base soit sur une technologie analogique soit sur une technologie numérique. La première technologie duplique les documents tandis que la seconde les scanne. Le copieur analogique, moins cher, propose moins de fonctions que le numérique, qui peut être multifonction. Le numérique s’avère également plus performant en termes de débit, de qualité d’impression de textes, de photos et de mémoire.

 

Photocopieur couleurs ou noir et blanc ?

Le photocopieur imprime et copie en noir et blanc et/ou en couleurs.  Il imprime habituellement plus rapidement en noir et blanc. Mais sa rapidité de débit (15 à 130 pages par minute) et la qualité de ses impressions varient en fonction des appareils et de vos besoins.

 

Quels formats de papier ?

Il utilise différents formats de papier : A4 ou A3 pour les photocopieurs classiques. Et il vous propose le recto simple ou le recto verso, plus économique. Si vous devez imprimer sur des papiers plus grands, vous avez le choix entre le tireur de plan (A0 ou A1), le duplicopieur (grandes quantités de documents à copier en plusieurs exemplaires) ou le copieur haut volume (grandes quantités de documents à copier en de nombreux exemplaires).

 

Photocopieur aussi multifonction

Le photocopieur peut être multifonction. Dans ce cas, il pourra aussi scanner vos documents, les faxer, recevoir des fax et imprimer vos écrits. Vous pouvez aussi lui demander d’agrafer, de perforer vos documents ou même de les trier. Le nombre de bacs d’entrée et de sorties variera en fonction de vos besoins. Connectez-le à votre réseau, s’il s’agit d’un copieur numérique, afin de desservir plusieurs ordinateurs. Cela pourra se faire en wifi si vous souhaitez imprimer à distance. Le photocopieur multifonction peut encore offrir d’autres fonctions intéressantes : un panneau de contrôle tactile, la numérisation en haute résolution, la compatibilité avec les tablettes smartphones et des options de sécurité. Ces dernières vous permettront de configurer vos paramètres d’accès, de placer des données sur des réseaux cryptés ou de les stocker uniquement en mémoire vive, de tracker l’utilisation de votre appareil, etc.

 

Un budget important : les cartouches

Si le coût d’impression par page du copieur est faible, ses cartouches doivent pourtant être remplacées fréquemment. Privilégiez les cartouches individuelles pour la couleur afin de remplacer progressivement les cartouches usagées. Si vous achetez des cartouches XL, vous réaliserez au moins 30% d’économies. Point besoin de forcément acheter les cartouches de la même marque que votre machine. Il existe des cartouches « universelles ». Et pensez à les recycler (voir l’encart de l’article « Choisir une imprimante multifonction moderne »). Souvent les copieurs sont en location financière. C’est alors le prestataire qui s’occupe de