RSE

La RSE, une réponse au respect du développement durable par les entreprises.

Avec NOVEMTECH, visez un équilibre cohérent entre efficacité économique, équité sociale et préservation de l’environnement.

Notre activité intègre les enjeux du développement durable dans son mode de fonctionnement et dans ses valeurs éthiques., tels que :

L’achat responsable : appelés achat éco-responsable ou durable consistent en l’intégration des critères de développement durable dans les pratiques d’achats. C’est aussi inciter ses fournisseurs habituels à intégrer ces critères, afin d’établir avec eux une collaboration à long terme.

L’approche 3R : L’approche 3R c’est une gestion écologique et économique des déchets.  Les alternatives écologiquement viables à la gestion des matières résiduelles sont définies selon la formule des 3R : réduction à la source, réemploi et recyclage.

  • Réduction : le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas. Réduire notre production de déchets, c’est exiger une production responsable et réfléchir à nos choix de production et de consommation. Tout produit non-polluant et récupérable ou, mieux, tout produit non consommé est un produit de moins qui finira ses jours dans un lieu d’enfouissement ou un incinérateur. 
  • Réemployer : c’est remettre en usage un produit consommé et redonner une nouvelle vie à cet objet. Les déchets des uns font le bonheur des autres 
  • Recycler : c’est redonner vie à la matière tout en évitant ou réduisant l’utilisation de nouvelles matières premières.

Écoconception : Conception respectueuse de l’environnement. C’est une conception des produits respectant les principes du Développement Durable et de l’Environnement, en favorisant les ressources et énergies renouvelables et l’économie locale et circulaire autant que possible.

Eco-efficacité : C’est une stratégie de production qui a pour objectifs de réduire les impacts écologiques sans affecter l’efficacité du produit ou service. (Faire plus avec moins)

Partenaire :

http://rse.cgem.ma/

LABEL RSE DE LA CGEM
RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE DES ENTREPRISES

Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) : La RSE est la contribution des entreprises aux grands enjeux du développement durable par la prise en compte dans leur stratégie et leur plan d’action des impacts sociaux et environnementaux liés à leur activité. La RSE permet d’associer logique économique, responsabilité sociale et respect de l’environnement. On parle également de RSO pour organisations pour définir la responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions sur la société et sur l’environnement, se traduisant par la mise en œuvre d’un système de management sociétal. La norme de référence est l’ISO 26000.
La RSE est donc la déclinaison pour l’entreprise des concepts de développement durable, qui intègrent les trois piliers environnementaux, sociaux et économiques.